LES FATALS PICARDS@LA CLEF – ST GERMAIN | 30/11/2013

 

LES FATALS PICARDS@LA CLEF - ST GERMAIN - 30/11/2013

1.029.547 Km parcourus pour 1034 concerts, c’est ce qu’annonce à fin novembre le compteur des Fatals Picards.
A cela on peut rajouter 7 albums studio, dont le dernier « Septième ciel » sorti le 14 octobre 2013, et 2 albums live. Pas mal quand même, et en une dizaine d’années Les Fatals Picards n’ont plus à prouver qu’ils sont avant tout un vrai groupe de rock.
La violence sur les femmes, l’homophobie, le chômage, l’immigration, autant de sujets traités par ces quatre musiciens, Paul Léger (chant), Laurent Honel (guitare), Jean-Marc Sauvagnargues (batterie) et Yves Giraud (guitare basse) avec humour sur un son rock parfaitement maîtrisé.
Un humour et une maîtrise présents plus que jamais, sur scène, où le groupe prouve qu’il est devenu au fil du temps incontournable dans le paysage rock français.
C’est ce qu’ils ont encore prouvé ce samedi là en remplissant la salle de la Clef à Saint Germain, et en enflammant un public conquis qui chante, danse et saute du début à la fin du concert. Un vrai bon moment.
A noter que leur kilométrage va encore augmenter à l’occasion de cette tournée qui se terminera en novembre 2014 sur la scène de l’Olympia.

Remerciements : Fanny MAHE (La Clef / St Germain), Les Fatals Picards

Laisser un commentaire